Blogage intellectuel

Petit blogue à l'intention de celui qui l'écrit et des quelques hurluberlus qui daigneront le consulter. Société, littérature, voyages, philosophie à un sou et autres excentricités inénarrables au rendez-vous.

24 août 2007

Comment empoisonner les pigeons...

Depuis que j'ai commencé mon blogue, il y a de cela 5 mois, la plupart des gens qui tombent sur "Blogage intellectuel" le font en googlant "comment empoisonner les pigeons" ou quelque chose dans le genre, alors que je n'ai aucune information pertinente sur le sujet. Je déçois donc tous ces gens et ça, ça me fait mal! J'ai donc décidé de leur donner un coup de main pour lutter contre ces rats ailés.

Le processus que je vous propose est simple, mais il faut être patient et assez fortuné. Par contre, il n'est pas violent et ne vous attirera pas la haine des amoureux des pigeons, au contraire!

Tout d'abord, il faut savoir que la durée de vie du pigeon est de 6 à 10 ans, en moyenne. Ce qui fait que vous devrez commencer dès son plus jeune âge si vous voulez être certain de l'abattre avant qu'il ne meure de causes naturelles.

On sait que les pigeons mangent n'importe quoi et on sait aussi qu'on doit périr par ses vices. J'ai appris ça dans un livre peu connu, intitulé La Bible. Tu péches par l'estomac, tu périras par l'estomac. Messer Gaster disait Rabelais, mais ça, c'est pas le sujet!

Comment procéder:

Il suffit de vous rendre à l'endroit où se trouvent ces nuisances, idéalement deux fois par jour, et de les nourrir de Big Mac. Le Big Mac contient du cholestérol qui, bien entendu, est une source de nuisance pour la santé. En fait un Big Mac contient 29 grammes de gras, soit 45% du gras qu'un humain peut consommer dans une journée, s'il veut avoir une alimentation équilibrée. (source: tableau des valeurs nutritives du site de McDonald's inc. Merci, Ronald!). Alors, considérant que le pigeon pèse environ 300 grammes, proportionnellement, l'effet devrait être intéressant...

N'oublions pas que : "Le cholestérol est un véritable ennemi pour vos artères [ou pour ceux des pigeons]. En formant des     plaques graisseuses qui se déposent sur les parois, il limite peu à peu le     passage du sang. Cette réduction du calibre des vaisseaux favorise la formation     de caillot (thrombose). Quand le sang ne passe plus, c'est l'infarctus du     myocarde." (source: Doctissimo).

coeur2

Voilà...je résume par une équation, pour les scientifiques parmi vous :

BIG MAC + PIGEON = MORT

Voilà, ne me remerciez pas. C'est tout naturel...

Oups...attendez...à moins que je me trompe avec la méthode pour tuer un être humain...je vérifie tout ça et je vous reviens là-dessus dans un autre billet...

Posté par blogage_intello à 21:07 - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    Espèce de sale pourriture!

    Posté par Cléo, 10 octobre 2008 à 18:46
  • marre des pigeons

    Si ca peut aider quelqu'un : http://cousin.pascal1.free.fr/abattage.html
    de la mort aux rats dans ton mac'do!?

    Posté par dodo, 18 avril 2009 à 12:45
  • c'est n'importe quoi de donner des idée pour empoisonner les pigeons c'est innadmisible pouriture!!....

    Posté par cathy, 27 août 2009 à 08:27
  • Mieux vaut en rire...

    @cathy : soit vous ne savez pas lire, soit on a inventé l'expression "cervelle d'oiseau" en votre honneur...

    Au plaisir!

    Posté par ErichKarlFedder, 25 novembre 2009 à 17:27
  • génial

    bonjour,

    j'adore l'idée du Mcdo mais pour des raisons économiques ne pourrait-on pas baigner des miettes de pain dans de l'huile de tournesol et de la margarine??

    ça reviendrait au même

    ciao

    Posté par derdder, 22 août 2010 à 05:11
  • pigeons

    ici un voisin n'aime pas ces bestioles... donc après s'être aperçu que son éffaroucheur qui nous cassait les oreilles, les attirait plus qu'il ne les effrayait a décidé de les empoisonner...
    Alors blague à part j'en ai marre de ramasser ces pauvres volatiles en train d'agoniser sans pouvoir rien faire.... ((((
    Ln

    Posté par Ln, 19 mai 2011 à 11:31
  • Le prochain qui veut avoir une idée pour tué les piegeons, je hack son PC jusqu’à lui faire infecter des virus et tout effacer, laisse les pigeons tranquille, et vous, monsieur je donne l'astuce pour tué, je tiens a vous dire qu'a la prochaine astuce pour tué des bêtes innocentes je serais sans pitié, j'hackerais tout ce que vous avez, telephone, PC, facebook, msn etc...Les pigeons sont des créatures qui font leurs besoin un peu partout, vous n'êtes que des incapables, le monde n'est pas qu'au humains!!! Si je vous attrape je vous fais ravaler vos paroles jusqu’à ce que vous vous taisiez.

    Posté par Anonymous, 07 janvier 2012 à 09:58
  • misère

    j ai un magnifique palmier qui sert de couveuse , voire d habitation a une légion de pigeons , rien ne les effraie , je pense que tout compte fait je vais mettre de la mort au rat dans l arbre , avec de la mie de pain , je sais , c est cruel , mais c est invivable , et attendre encore que le taux de cholestérol grimpe , je serai moi même décédée pour les même raisons . lol

    Posté par Gala, 30 mars 2012 à 06:59
  • COMMENT TUER DES PIGEONS

    BONJOUR tuer des pigeons avec des bigs mac de chez mac do a mon avis tu as du fumer de l'herbe a ....pigeons non ou carburer au reb bull renutryl booter ...non POUR LES PIGEONS Y A QU'UN TRUC RADICAL C'EST COMME POUR LES EXTREMISTES DE QUELQUEZ BORD QU'ILS SOIENT AINSI QUE TOUS LES CONNAUDS QUI NOUS GONFLENT DANS CE BA MONDE C'EST !!!!!l" LE FEU "....car , le FEU est purificateur me ancetres " cathares " voir sur le net ou albigeois l'avaient bien compris les PIGEONS etant des creations du grand barbu ils doivent deceder dans la purification ;;;;je pense que sur le net sur ebay ou dans les brocantes il soit possible de se procurer " un lance flemme " ...identiques a ceux utilises par nos touristes " vert de gris " ou cour d'une periode douloureuse de notre histoire de France...BON RASSUREZ VOUS je ne suis pas un sympatisant de la fille a l'oeil de verre ...MAIS mon coeur bat ou battait pour Arlette " la chieuse du Patronat ..PATRONAT AVEC UN GRAND P SVP ;;;je concluerai donc en parlant de nos chers pigeons " TUEZ LES TOUS,DIEU RECONNAITRA LES SIENS !!! bon Dimanche a toutes et tous ////Emile poulain " dis mimile "

    Posté par emile, 10 mars 2013 à 05:23
  • mort aux rats (ailés)

    Bonne idée je vois déjà les bons gros pigeons totalement obèses et incapables de voler tellement ils sont énormes ! en plus ça les rend facilement à achever à coups de lattes dans la gueule...un bon penalty dans la tronche et le tour est joué !
    malheureusement cette méthode dont je ne doute pas un seul instant de l'efficacité à l'inconvénient d'une part d'être trop longue et d'autre part d'enrichir Mac do que je déteste au moins autant que les pigeons
    Je vais essayer le beurre c'est garanti 100% matières grasses ça devrait marcher et avec un peu de chance j'arriverai à en pécho directement sur mon balcon pendant qu'ils se gavent et je pourrai leur tordre le cou ce qui a l'avantage d'être bien plus rapide !

    Posté par Nixdorf, 07 mai 2013 à 06:33
  • facon, je vais vous le dire, les pigeons deviennent une nuisance. par chez nous c'est l'horreur. en face de chez moi il y a un escalier qu'il faut passer pour acceder au parking, je peux vous dire que le matin, jprie fort pour pas me faire chier dessus par eux et d'ailleurs un jour g eu du bol, je ramene une veste de costard de mon homme du pressing, heureusement que c'etait protégé par une housse sinon c'etait taché! il ont mis des gouttieres avec des pics mais rien n'y fait. mon proprio gueule car tous les trois a quatre ans, il est obligé de faire nettoyer sa toiture complete car c'est pourri de fiantes de pigeons, et ca lui coute un bras a chaque fois. derriere chez moi, les pigeons se reproduisent et en plus sont malades. j'en ai marre d'entendre les pigeons faire du bruit le matin au bord de ma fenetre. et avec tous ces connards d' extreme écolo, meme en passant par la mairie, pour avoir des"ramassages de pigeons", ils veulent pas le faire, parce que ca coute trop cher justement, parce que ca tue les pauvres betes, qui chient partout. yen a meme qui viennent chier sur mes fenetres quand je fais mes carreaux. j'ai des merdes de pigeons énormes sur ma bagnole. c'est sympa qd c'est sur le pare brise aussi et qu'il a gelé le matin! les pigeons c'est comme les rats ca se reproduit aussi vite! alors si ceux qui sont pas contents disent qu'on est tous des pourris de vouloir s'en débarasser, allez donc les ramener chez vous et vous changerez d'avis! ils ont peut etre le droit d'etre des animaux, de chier, de vivre, mais pas de nous pourrir la vie non plus! si vous etiez a nos places, peut etre penseriez vous autrement! levez la tete et regardez les murs et les facades dans les grandes villes qui sont envahis de pigeons, la vous comprendrez!

    Posté par emma, 26 juin 2013 à 06:43
  • ouiiiiiiiiiiiiii

    moi je trouve ca chouette un pigeon ne sert a rien, m' empêche de dormir l après midi alors que je bosse de nuit et chie sur ma voiture... alors oui je dis oui mort au pigeons !!!!!!

    Posté par lila, 16 mars 2014 à 06:20
  • Ceux qui aiment bien les pigeons, je les invite a venir chercher les miens (les 50 parasites zélés qui squattent mon toit d'immeuble) qui m’emmerdent a chaque levé du jour, car les infatigables mâles courent sur mon toit pour se battre et ensuite mettre des cartouches aux femelles dans un sacré joyeux foutu bordel qui dure plus de 2H. De plus je passe les détails comme les gouttières constamment bouchées par des déjections et autres plumes laissées dans la bataille et qui me procure l’immense joie d'avoir un joli petit bouillon de culture d'eau stagnante croupie à contempler lorsque j'ouvre mes fenêtres non sans avoir préalablement posé malencontreusement ma main dans les déjections qui parsèment mes rebords de fenêtres...et oui des fois j’oublie... je passe sur l'odeur et la constellation de merde qui couvre H24 le capot et les vitres de mon ex-rutilante voiture..

    Alors mesdames et messieurs les adorateurs de volatiles en tous genre, je suis prés a vous céder ma joyeuses bande de 50 racailles de pigeons afin d’assouvir votre besoin naturel de communion avec la nature et d’aller vous faire aimer ailleurs !!!

    bande de c*ns !

    Posté par un homme en slip, 25 octobre 2014 à 15:50
  • mort aux pigeons

    si celui qui se permet des defendre cette sale betes inutile sur terre ce son de veritable idiot quand ta celui qui dit qu il faut les nourrire chez mc do je suis plus pour leurs donner une bonne dose d acide nitrique quand se debarrasse de volaille infect et emmerdeuse j en ai marre de cette pourriture donner moi un poisso rapide et mercie pour celui celle qui peut m aider bientot

    Posté par fatlak 2014, 04 mai 2015 à 22:34
  • mort aux pigeons

    si celui qui se permet des defendre cette sale betes inutile sur terre ce son de veritable idiot quand ta celui qui dit qu il faut les nourrire chez mc do je suis plus pour leurs donner une bonne dose d acide nitrique quand se debarrasse de volaille infect et emmerdeuse j en ai marre de cette pourriture donner moi un poisso rapide et mercie pour celui celle qui peut m aider bientot

    Posté par fatlak 2014, 04 mai 2015 à 22:35
  • Le pigeon : bouc émissaire de l’homme

    Le pigeon : bouc émissaire de l’homme
    Lili Gondawa 6 avril 2015

    Un lecteur nous demande plus d’information sur la souffrance des pigeons des villes. Il est vrai que ces « SDF du ciel » (comme les appelle à juste titre l’association Lapalomatriste qui se bat pour eux) sont massacrés, gazés, affamés, étouffés dans des caissons à vide, maltraités…

    Bref historique du pigeon des villes

    Le pigeon a été domestiqué par l’Homme depuis l’Antiquité, pour sa viande d’abord, comme pigeon voyageur ensuite, et probablement aussi pour ses fientes qui servaient d’engrais2.

    Au 18ème siècle, l’élevage des pigeons de chair fut presque complètement abandonné : beaucoup d’entre eux furent relâchés. Au 19ème siècle, la mode des pigeonniers disparut.


    Les pigeons sans logis se rapprochèrent des villes car ils avaient besoin de l’homme pour se nourrir, et aussi parce qu’ils pouvaient loger dans les recoins des hauts bâtiments.

    Le pigeon des villes est donc bien un animal domestique abandonné. C’est un animal granivore, qui dépend aujourd’hui pour sa survie des miettes que lui laisse l’être humain.

    Certaines villes interdisent de nourrir les pigeons : c’est un non-sens éthique absolu. En effet, c’est l’homme qui a domestiqué cet oiseau, lui a fait perdre ses instincts sauvages et l’a habitué à dépendre de lui. De plus, si le pigeon se reproduit beaucoup et vite, c’est aussi car ce fut l’un des critères de sélection du temps où il était utilisé pour sa chair.

    Un pigeon affamé est un pigeon qui souffre. Une souffrance dont l’homme est seul responsable.


    Des tueries organisées

    Comme le dit si bien l’association Lapalomatriste : « sa prolifération engendre la haine, le mépris et la peur ». Pour faire plaisir aux électeurs qui réclament des villes sans fientes, de nombreuses municipalités mandatent des entreprises qui utilisent les méthodes les plus barbares pour éliminer les pigeons des villes.

    Voici quelques unes des méthodes employées à Biarritz, à Strasbourg… et dans bien d’autres villes hélas. Pour ménager la sensibilité de nos lecteurs, nous ne mettrons pas de photos, les mots parlent d’eux-même :

    Les caissons à vide d’air : les pigeons sont enfermés dans un caisson étanche puis une pompe puissante fait le vide. Beaucoup d’appareils étant vieux et bricolés, leur agonie peut durer plus de 2 minutes. C’est à peu près comme si l’on vous tuait en faisant exploser vos tympans, vos sinus et vos intestins de l’intérieur3.
    Le piégeage dans des cages ou des filets, où les animaux meurent lentement de faim et de soif.

    L’étouffement au gaz carbonique, ou encore l’étouffement dans un sac plastique.
    Les coups de bâton jusqu’à ce que mort s’ensuive, une fois l’animal piégé4.
    La dislocation du cou, qui consiste littéralement à tordre le cou du pigeon5.
    L’absorption d’alphachloralose, un souricide4.
    Voici un mince échantillon des horreurs qu’une simple recherche « Piège à pigeon » sur Google permet d’acheter en quelques clics :

    Pièges à pigeons

    Des méthodes barbares… et inutiles

    Ces actes odieux, cruels, sont qui plus est inefficaces… Ceux qui les pratiquent ne connaissent pas le principe de niche écologique, en vertu duquel lorsqu’une partie des pigeons a été éliminée, cela laisse plus d’espace et surtout de nourriture aux autres. Ces derniers vont pouvoir se reproduire plus rapidement qu’avant : on estime qu’au bout de six à huit semaines la colonie s’est complètement repeuplée et que la concentration de pigeons au mètre carré est revenue à son état initial6.

    Comment éviter la surpopulation en douceur

    Il existe une méthode respectueuse de la vie des pigeons : le pigeonnier contraceptif.

    Pigeonnier contraceptif
    A Béthune (l’une des villes pionnières), mais aussi à Romilly-sur-Seine, Louviers, ou encore dans certains arrondissements parisiens, de tels pigeonniers ont été installés.

    Des graines et de l’eau sont disposés dans ces lieux de vie pour appâter les pigeons. Là où leur présence est la plus indésirable dans la ville, des dispositifs dissuasifs mais inoffensifs peuvent être installés (il en existe de nombreuses sortes, des picots jusqu’aux champs électromagnétiques).

    Les avantages d’une telle mesure sont de plusieurs ordre7 ;8 :

    La diminution des nuisances, puisque les fientes des volatiles restent circonscrites autour des pigeonniers et peuvent être facilement nettoyées.
    La régulation des naissances puisque l’on pourra y stériliser 50 à 75% des œufs (la première couvée de chaque couple est préservée, les pontes suivantes sont secouées fortement pour stopper leur développement, et laissées en place quelques temps pour éviter que les pigeons ne pondent à nouveau).
    Enfin, les pigeonniers permettent de contrôler l’état sanitaire des oiseaux. Tout pigeon malade ou blessé peut être soigné (c’est le cas à Paris).
    Les personnes souhaitant nourrir les pigeons peuvent participer en apportant de la nourriture au responsable du site.

    DSC_3482

    Des actions citoyennes qui portent leurs fruits : indignez-vous !

    A Saint-Quentin (dans l’Aisne), une pétition relayée par les médias locaux a mis fin au massacre des pigeons par gazage au CO², une pratique qui rapportait pourtant 20.000 € par an aux entreprises de dépigeonnage7. Une belle victoire, porteuse d’espoir pour l’évolution future des villes arriérées.

    Vous pouvez d’ores et déjà signer une pétition similaire destinée au maire de Stasbourg, écrire au maire de Biarritz… mais aussi donner votre voix contre la stérilisation chirurgicale forcée des pigeons niçois, une stérilisation sans anesthésie et contraire à la loi.

    Le pigeon, un animal intelligent

    Saviez-vous que le pigeon a réussi le fameux test de la boîte et de la banane ? Dans cet exercice, l’animal est enfermé avec une banane trop haute pour être atteinte, et une boîte. Le pigeon ici n’avait bien évidemment pas l’espace nécessaire pour pouvoir voler jusqu’à la boîte. Il s’agit ni plus ni moins que d’utiliser un outil : l’animal doit avoir l’idée de pousser la boîte au-dessous de la banane, afin de pouvoir grimper dessus.



    Plus d’informations sur le pigeon

    Vous pouvez jeter un œil au site de l’association de l’Ambassade des Pigeons, vous y trouverez notamment de nombreux reportages vidéos.

    Précisions :

    http://lapalomatriste.org/le-pigeon-cet-inconnu/ [↩]
    http://cousin.pascal1.free.fr/histoire_pigeonnier.html [↩]
    http://www.associationstephanelamart.com/doc/Manifestationcontrelemassacredespigeonsenfrance.pdf [↩]
    http://cousin.pascal1.free.fr/eglise.html [↩] [↩] [↩]
    https://credopigeons.wordpress.com/petitions/ [↩]
    http://animal-libre-en-ville.e-monsite.com/pages/oiseaux-des-villes/massacres-des-pigeons-urbains.html [↩]
    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-massacre-pigeons-saint-quentin-aisne/10071 [↩] [↩]
    http://www.paris.fr/pratique/environnement/proprete-des-rues/proprete-le-cas-des-pigeons/rub_137_stand_90360_port_3092) [↩]

    Posté par julie, 17 mai 2015 à 19:58
  • Wow! Excellent billet! C'est noté, la prochaine fois que je vais au parc Lafontaine, je m'amène un BigMac, voire deux, voire un dix-roues de ladite "nuisance"!
    Des conseils pour rédiger un article sur les "étudiantes en chaleur"?

    Posté par .sans..nom..., 25 août 2007 à 20:06
  • la marde

    commen il mer

    Posté par simon, 18 septembre 2007 à 15:54

Poster un commentaire