Blogage intellectuel

Petit blogue à l'intention de celui qui l'écrit et des quelques hurluberlus qui daigneront le consulter. Société, littérature, voyages, philosophie à un sou et autres excentricités inénarrables au rendez-vous.

31 octobre 2008

Soirée d'Halloween...

Nous nous sommes assis dans les marches, attendant les petites sorcières souriantes et les dégoulinant vampires, mais bien peu sont venus...il restera beaucoup de bonbons à manger au cours des prochaines semaines. Il faut dire que, à l'instar de l'année dernière, la très grande majorité des voisins s'est déguisée...en courant d'air. Quoi de mieux que de se replier sur soi, de bien tamiser la lumière et fermer les rideaux, un soir d'Halloween...Classique. Après ça on se demande pourquoi je déteste l'humanité (rien de moins) et que j'attends patiemment sa disparition. Je suis de plus en plus comme l'Alceste de Molière.

Heureusement, comme si "quelqu'un, quelque part" tentait de me réconcilier avec le genre humain, j'ai redécouvert la belle folie qui s'opère, les 31 octobre, dans la ruelle entre les 8e et 9e avenues, tout juste au nord de Masson. Génial. Il y avait là des monstres, des zombies, des bossus tirés par des mégères acariâtres. Il y avait tout cela, mais moi j'ai vu des humains qui n'avaient pas perdus le sens de la fête, du plaisir. Des humains qui croyaient qu'il est encore possible de réenchanter le monde, quelques heures par année.

Non, les employés de notre belle Bibliothèque nationale n'avaient pas le droit de se déguiser pour l'Halloween, question d'éviter des débordements (!!?!?!?!), non, certains enfants n'avaient pas le droit de manger des bonbons dans certaines commissions scolaires (quand l'école n'avait pas tout simplement mis le 31 un congé pédagogique par hasard!!!). Les déguisements, c'est violent, les bonbons, c'est mauvais pour la santé, les fêtes païennes, ça fait pas l'affaire de tous.... Mais, heureusement, la vie se poursuit malgré tous ces gens tristes, ces cadavres avant l'heure qui nous pourrissent l'existence à coup de prêchi-prêcha insensés...

Posté par blogage_intello à 23:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Revenue de d'entre les morts...

    Mais dites donc môsieur Fedder,

    J'apprécie cette note de poésie Halloweenesque coincée parmi ses nombreux billets politiques.

    Voilà, c'est toooooout!

    Posté par Folle à lier, 30 décembre 2008 à 22:11

Poster un commentaire