Blogage intellectuel

Petit blogue à l'intention de celui qui l'écrit et des quelques hurluberlus qui daigneront le consulter. Société, littérature, voyages, philosophie à un sou et autres excentricités inénarrables au rendez-vous.

04 novembre 2008

Une présidente??? Un président noir???

Certainement, mais pas à n'importe quel prix!!!

Je suis un peu fatigué d'entendre sur toutes les tribunes les Noirs célébrer d'avance la victoire d'Obama, comme si le simple fait d'être un candidat noir devait lui ouvrir toutes grandes les portes de la Maison blanche (sans jeu de mots!). De la même manière, j'en avais par-dessus la tête des femmes qui allaient voter pour Hillary Clinton, simplement à cause de son sexe. Comme si derrière Obama, Clinton et McCain, il n'y avait qu'un Noir, une femme et un vieux. Non, il y a derrière tous ces candidats, présents et passée, des idéologies très puissantes qui les transcendent. La justice sociale, le libre-marché, le droit à le disposition de son corps, la liberté individuelle... J'aurais retiré le droit de vote à toutes ces femmes qui ont dit qu'elles voteraient pour McCain étant donné que Clinton avait été battue par Obama. J'exagère à peine. C'est du n'importe quoi. Elles vont donner leur voix à McCain pour la remercier d'avoir choisi Sarah Palin comme colistière? Et puis quoi encore?

Je suis le premier à souhaiter ardemment qu'Obama soit élu dans quelques heures. Et, oui, je me réjouis du fait que ce soit un Noir, comme je me réjouirais que ce soit une femme si ç'en était une.

Par contre, le fait d'être Noir ou femme est insuffisant à mon avis. Imaginons un Noir de la trempe de Bush, un Noir arrogant, un Noir va-t-en-guerre, un Noir rétrograde...imaginons quelqu'un avec une politique extérieure belliqueuse, avec l'idée que le laisser-faire économique est la solution, avec l'envie de retirer le droit à l'avortement aux femmes en imposant ses propres valeurs morales et religieuses. Imaginons une Condoleezza Rice, par exemple. Eh bien je ne voudrais pas plus de cette femme qui a défendu avec opiniâtreté le régime Bush pendant si longtemps, que je voudrais d'une chaude-pisse! 

Obama, oui, certainement, parce que c'est le meilleur candidat, parce que c'est celui qui représente le mieux mes valeurs, et tant mieux si c'est un Noir!!!

Posté par blogage_intello à 17:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    President's Choice.

    Puis-je ajouter (en retard) que voter pour Obama juste parce qu'il est noir c'est raciste, et que voter pour Clinton simplement parce qu'elle est une femme c'est sexiste?

    Posté par H@13X, 05 novembre 2008 à 19:59

Poster un commentaire