Blogage intellectuel

Petit blogue à l'intention de celui qui l'écrit et des quelques hurluberlus qui daigneront le consulter. Société, littérature, voyages, philosophie à un sou et autres excentricités inénarrables au rendez-vous.

29 janvier 2009

Un retour inespéré et désespérant...

Me revoilà! Eh oui, après des mois d'absence, mois comblés par des études passionnantes (!), un voyage en Europe, un déménagement à Rimouski, une casquette John Deere reçue en cadeau à Noël et l'assermentation de Barrack Obama, je suis de retour. Pour ton plus grand déplaisir, lecteur... D'ailleurs, lassé de recevoir tes courriels m'encourageant à ne plus écrire sur mon blogue, j'allais revenir, rien que pour t'emmerder, mais j'attendais une grande nouvelle, une bombe quoi, et elle est arrivée : Immigration Canada a les faux homosexuels à l'oeil. Les faux homosexuels...rien de moins! Après la surveillance du trafic de faux tableaux et de faux billets, la vérification des faux papiers et la détection des fausses moustaches, nos inénarrables douaniers vont désormais vérifier l'orientation sexuelle des demandeurs d'asile politique...Ça laisse rêveur, non? Quelles seront les pratiques de détection :

- Pourquoi voulez-vous immigrer au Canada, Monsieur Hedayate?
- C'est que dans mon pays, je suis persécuté à cause de mon orientation sexuelle. Vous savez, Monsieur le douanier canadien, l'homosexualité n'est pas bien vue à Téhéran.
- Donc, vous êtes homosexuel?
- Oui, oui, à temps plein.
- Petite vérification d'usage : pouvez-vous me chanter "Over the Rainbow", de Judy Garland?
- Bien sûr, écoutez :

Somewhere, over the rainbow, way up high,
There's a land that I heard of once in a lullaby.
Somewhere, over the rainbow, skies are blue,
And the dreams that you dare to dream really do come true.
Someday I'll wish upon a star
And wake up where the clouds are far behind me,
Where troubles melt like lemon drops.
Euh...attendez, j'ai oublié le reste...

- Êtes-vous vraiment homosexuel Monsieur Hedayate?
- Oui, oui, tout à fait, attendez...euh...somewhere, non...ah FUCK!
- Pardon? Avez-vous dit FUCK?
- Euh, oui, pourquoi?
- Désolé, on va devoir vous mettre sur le prochain vol pour Téhéran. Ordres du bureau du Premier ministre canadien : un langage châtié est exigé de tout demandeur d'asile, point à la ligne. D'ailleurs, bientôt, on prévoit la partition du Québec pour éviter que tout ce joual et ce mauvais langage québécois ne vienne corrompre le bel esprit canadien.
- Mais je serai exécuté! Ahmadinejad m'en veut personnellement!
- Ce ne sont pas nos affaires...SUIVANT, euh SUIVANTE...enfin, vous là-bas, avec la moustache, le chandail rose, le boa et les lunettes Dolce et Gabbana...

Mon taciturnisme (pas mon saturnisme, quand même, tu ne croyais tout de même pas que j'avais du plomb, lecteur, ni dans la tête ni dans l'aile!) n'a vraiment rien arrangé...toujours aussi insipide. Eh bien, dis-toi que pour la pertinence, il y a toujours Paris Match, le Journal de Montréal ou le Reader's Digest...

Posté par blogage_intello à 09:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Ouaaaais! Un retour! Chouette!

    Posté par Soixante, 29 janvier 2009 à 13:23
  • Commentaire

    Oh yeah! Enfin Et ça commence bien

    Posté par H@13X, 02 février 2009 à 16:40

Poster un commentaire