Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogage intellectuel
Publicité
Archives
11 novembre 2019

"Chacun est bien ou mal selon qu'il se trouve

"Chacun est bien ou mal selon qu'il se trouve ainsi. Est heureux non pas celui dont on croit qu'il l'est, mais celui qui croit l'être. Et en cela seul la croyance se donne réalité et vérité."

Michel de Montaigne

montaigne

 

 

Ainsi donc, pourrait être vrai ce que l'on croit tel et une partie de la réalité se construirait à coup de voeux et de souhaits. Allons-y donc pour voir : Je crois que les fées existent, j'y crois, j'y crois,  Je crois que les fées existent, j'y crois, j'y crois...et pourtant, les fées demeureront silencieuses, terrée dans leur retraite et c'est là que le sentiment de l'absurde voit le jour : « L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde». Si Camus avait vu Peter Pan, il aurait parlé du silence des fées plutôt que de celui de l'univers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité